A PROPOS

Donner aux femmes rondes un moyen de s’affirmer

À travers des vêtements grande taille et des robes plus size confortables, féminines et modernes

Douce Cornet à commencé L'indisciplinée en fabriquant chez elle, à Lyon, des robes confortables qu’elle aurait aimé porter adolescente. De ses après-midis shopping dans la Ville des Lumières accompagnée de sa mère, Douce garde le souvenir de ses multiples déconvenues face à la pauvreté des choix qui s’offraient à elle en taille 46 et plus. Combien de fois elle se rappelle sa frustration, en rentrant avec un sweat pour homme taille XL ou un jogging informe. La palette de couleur n’était guère plus réjouissante : gris ou noir, choisis ton camp ! Le message était clair pour la jeune fille ronde qu’elle était : cache ces rondeurs qu’on ne saurait voir. 

En grandissant, les possibilités s’élargissent, mais le résultat reste insatisfaisant. Impossible de se créer un look sympa en tant que femme ronde. Elle rêve de vêtements colorés et de coupes flatteuses.

Plus tard, ses expériences professionnelles dans le prêt-à-porter renforcent sa conviction : les femmes rondes subissent de nombreuses discriminations, et pas seulement dans le milieu de la mode et du textile ! Il est temps de les aider, grâce à des vêtements confortables, féminins et bien taillés, qui leur permettront de renforcer leur confiance et de s’affirmer. Car les vêtements ne servent pas juste à se vêtir : à travers un vêtement, on donne un aperçu de sa personnalité, de son statut social, de son identité.

Douce se lance dans la confection par bravade : marre de ces robes aux décolletés trop étroits, de ces manches serrées, de ces pantalons qui saucissonnent et de ces jupes trop courtes. Elle commence par retoucher sa garde-robe. Très vite, elle enchaîne tuto sur tuto et dépasse les limites de son vestiaire. Après sa journée de travail, Douce sort sa machine. À force d’essais-erreurs, elle conçoit ses premières pièces, affine son style et apprend le modélisme.

Mars 2020, le calme relatif du confinement laisse à L’indisciplinée Première du Nom le temps de s’engager dans un projet entrepreneurial. La voilà qui conçoit sa ligne de vêtements avec un seul but : sublimer toutes les morphologies et aider les femmes rondes à prendre fièrement leur place dans la société.

La mode accessible à toutes

L’indisciplinée, pour une mode au delà du 42.

En battante, Douce n’accepte aucune concession : ses pièces, elle les veut originales, qualitatives et accessibles, pour que toutes les dodues puissent se payer des vêtements dans lesquels elles se sentiront bien. Des vêtements pour vivre, travailler et sortir, sans sacrifier ni son confort ni son pouvoir d’achat.

Douce s’entoure de fournisseurs Européen pour dénicher des tissus de qualité.

 

La robe cache-cœur, essentielle et intemporelle
Symbole de féminité et de liberté de mouvement 

La pièce phare de L’Indisciplinée, ce sont ces robes cache-cœur, disponibles pour toutes les tailles (de la taille 42 à la taille 56), qui se déclinent en une grande variété de couleurs et d’imprimés. 

Rien d’étonnant à ce que cette pièce facile à porter et à accessoiriser soit devenue l’emblème de la marque : sobre et unie, elle convient pour le travail et les grandes occasions ; flamboyante ou à motifs, elle apporte de l’énergie et véhicule la bonne humeur autour d’elle. Elle vous suivra partout où que vous alliez. C’est sans compter son confort, avec sa forme évasée, qui offre aux femmes rondes une pleine et entière liberté de mouvement. 

Article rédigé par Clémence Guiot

 Rédactrice web et consultante en communication digitale 

L’Indisciplinée : La robe plus size confortable, féminine, éthique et française