Satisfait ou remboursé sous 14 jours !

Talons hauts et semelles orthopédiques : mes astuces


Hello mes dodues,

En tant que femme qui aime la mode, les chaussures et les sacs à main (cliché mais vrai de vrai !) j'adoooore porter des escarpins, je pense aussi qu'ils ont un pouvoir immense, c'est un peu une cape de super héroïne pour moi, quand j'ai des escarpins, je me sens inarrêtable. 

Seulement voilà depuis quelques années je me retrouve confronter à un soucis orthopédique, je dois porter des semelles orthopédique pour réguler ma posture et comme 72% des femmes je me plains de douleurs aux petons ! aie, aie, aie quel malheur. 

J'ai appris que parmi le nombre de patientes qui consultent un podologue, 26,6% de femmes portent des semelles orthopédiques. VOUS N'ETES PAS SEULE !


Alors, savoir tout ça nous sert à quoi ? 
- Déjà dédramatiser, nous ne sommes pas seules et c'est commun de porter des semelles orthopédiques
- Profiter de cette occasion pour vous partager des astuces essentielles pour pouvoir allier semelles orthopédiques et talons (haut ou pas ça c'est à vous de voir)
 
Mes astuces : 
- Je chausse un 39, cependant avec les semelles je fais le choix de prendre une taille 40 pour mes escarpins, l'appui du pied, les gonflements quotidiens et les semelles orthopédiques prenant de la place une pointure au dessus permettra d'être plus à votre aise.
- Lorsque la chaussure à quelques points d'appuis qui pourraient me faire souffrir lors d'une journée ou pour élargir l'embout (pour les pieds forts ou le port de semelles) je fais élargir la chaussure, pour cela, deux solutions 
  •  Faire élargir la paire chez le cordonnier (environ 8€ par paire dans mon secteur)
  • Elargir sa paire à domicile avec des embauchoirs (investissements d'environ 15€ , utile si vous avez de nombreuses paires de chaussures à élargir) Voici un exemple de produit 
Embauchoir a chaussure BlanchePorte
Embauchoirs a chaussure
Mes astuces anti douleur : 
- Ne prenez jamais de pointure inférieure
- Voyez avec votre podologue une semelle adaptée à votre paire préférée ou une seconde paire " city " adaptée à une paire d'escarpins, certains podologues le proposent
- Ne forcez pas à faire entrer votre pieds dans une chaussure 
- Entrainez vous à la maison avant de vous lancer dehors
- Lancez vous quelques minutes à l'intérieur, puis quelques heures et ensuite la journée.
- Alternez talons et plat de façon à ne pas rétrécir votre tendon d'achille, en cas de port de talon trop fréquent et trop long, il va se réduire, et lors d'une mise à plat totale et brutale, vous risquez la rupture ! 
- Portez un maximum vos semelles, votre posture en sera d'autant plus gracieuse ! 
 
J'espère que cet article vous aura donné des alternatives et des envies de porter des talons, en ce qui me concerne, j'ai jeté mon dévolu sur une paire aujourd'hui qui est parfaitement adaptée au port de semelles ! 
Escarpins à brides - Districenter 

Bonus, une paire d'escarpins à fine plateforme (réduit les chocs sur le sol) 
Escarpins vernis - Districenter 
 
Bonne soirée mes dodues <3

Laissez un commentaire