Satisfait ou remboursé sous 14 jours !

ROUTINE ANTI-ACNE


Hello mes dodues,
 
Parmi les modifications corporelles qui font perdre confiance en soi, l'acné est sûrement dans le top .
 
Véritable maladie, son traitement doit être pris au sérieux, problème tous les médecins ne sont pas sensés à ce sujet.
 
D'ailleurs je me souviens très bien que mon médecin m'avait dit " c'est rien, c'est esthétique " sauf qu'il n'a pas mesuré l'impact que cela pouvait avoir de mon estime de moi.

L'acné se différencie des traditionnels boutons par quelques caractéristiques :

 

- L'acné se forme profondément sous la peau et peut être lancinante

- Souvent, l'acné se forme par plaque contrairement aux boutons qui sont çà et là, exemple acné sur les joues qui forment des " zones ", c'est-à-dire un regroupement de boutons, en relief et lancinant.

 

Je n'ai jamais eu d'acné étant jeune, et je me retrouve à 34 ans sous pilule pour l'endométriose, et de l'acné causé par la pilule. Malheur !

 

Vous me direz que je peux arrêter la pilule ? Hum ? Non vu les douleurs que procure l'endométriose, je préfère autre chose.

 

Alors si comme moi, vous souffrez d'acné en tant qu'adulte, c'est le moment d'essayer cette routine :

 En terme de traitement médicamenteux de l'acné, j'ai demandé à me faire prescrire un traitement au Zinc par le médecin, qui est la première étape d'un acné intense par sa présence mais peu inflammé. Acné léger à modéré.

 - Résultat 70% d'acné en moins en 1 mois de prise de ce traitement, c'est donc que cela fonctionne.

 

MA MORNING ROUTINE 
 

- Je nettoie mon visage deux fois par jour au savon d'Alep : choisissez un savon avec une concentration d'huile vierge élevée, celui d'Aroma-Zone est très bien :

https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/savon-vegetal-saf-tradition-dalep-bio


Il dure super longtemps, il vous faudra simplement un petit contenant pour l'emporter quand vous n'êtes pas à la maison, sinon perso, j'en fais des tranches pour les voyages.
 
- Pour fermer mes pores, tonifier ma peau, et réguler la production de sébum, j'utilise du vinaigre de cidre en lotion, il nettoie sans assécher et donc ne va pas stimuler la production de sébum, ouf ! Il est astringent et resserre les pores.
 
Antifongique et anti-inflammatoire, au fil du temps, il vous aidera à diminuer les petites imperfections comme... des cicatrices parce que vous avez gratté vos boutons !


Je l'applique sur une lingette démaquillante humide, et je la passe sur mon visage en évitant les yeux bien sûr. L'odeur aigre disparaîtra rapidement pas de panique.
 
- Ensuite, j'applique un sérum au Zinc et à la niacinamide, on connaît celui de The ordinary, mais j'aime mieux celui d'Aroma Zone
 
https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/serum-concentre-niacinamide-cuivre-zinc-aroma-zone
 


MA NIGHT ROUTINE
  

- Je me démaquille tous les soirs à l'huile de coco avec mes lingettes démaquillantes en bambou L'indisciplinée, elles sont double face bambou et avec une poignée, parfaite pour bien se laver le visage.
 
- Je me lave le visage au savon d'Alep
 
- Je sèche ma peau en tapotant avec ma serviette.
 

- Lotion au vinaigre de cidre 


- Je peux réitérer le sérum au Zinc ou bien passer sur mon sérum anti-âge de nuit, cela dépend de votre âge, je dirais :)
 
Perso, la nuit, je mets un sérum anti-âge que j'ai fabriqué moi-même avec l'aide de ma conseillère Aroma-Zone pour être bien hydratée et rayonnante au réveil.
 
Bonus : on téléphone avec les écouteurs quand on a de l'acné, et on change ses taies d'oreillers plus régulièrement.
 
J'espère que cet article vous aidera dans votre chemin vers la confiance mes precious <3


Laissez un commentaire