L’histoire de L’indisciplinée

Raconté par la créatrice

« L’indisciplinée c’est une marque, cela pourrait également être un pseudonyme, tant sa créatrice n’a pas envie de se conformer ! »

« Je suis la créatrice de L’indisciplinée et je vous raconte ce projet. J’ai depuis toujours un attrait pour la mode et la féminité, à 2 ans je piquais déjà le rouge à lèvre de maman et presque dès que j’ai su marcher, j’ai emprunté ses talons ! C’est dire à quel point être féminine est ma nature.

Je me souviens que lorsque j’étais petite, ma maman cousait nos vêtements à ma sœur et moi, nous avons trois ans d’écart, mais nous voulions être habillées pareilles. A cette époque, le tissu était très abordable et les vêtements en prêt à porter, plus onéreux. C’est donc comme ça que je suis tombée dans l’univers de la confection et de la couture.

Puis la fin des années 90 arrive à grand pas et nous voilà tous et toutes plongés dans l’industrie textile délocalisée, non fabriquée en France. Nous entrions aussi dans une guerre de prix, le prix bas, qui fera le tee-shirt le moins cher, mais à quel prix social ? environnemental ? humain ?

S’en suit une longue pause couture pour moi et j’ai même travaillé pour ces entreprises qui ne fabriquent pas en France. Jusqu’à ce que je me remette à la couture, parce que je ne trouvais plus rien qui correspondait à mon corps, à mes envies dans ces boutiques traditionnelles. J’étais également confronté à une incohérence totale entre mes valeurs et leurs promesses vides d’actions.

Je ne trouvais dans la fast-fashion que des entraves, des vêtements qui serraient mon corps lui qui avait tant besoin d’espace et de liberté de mouvement. Des obligations de gaines pour porter quelque chose de près du corps, des subterfuges pour entrer dans telle ou telle pièce et être acceptable au regard des autres dans ces tenues.

J’ai crée L’indisciplinée pour vous proposer des robes qui respectent le corps des femmes. Nous vous accompagnons dans l’acceptation de votre capital beauté grâce à des robes qui révèlent votre beauté.

L’indisciplinée s’est donnée pour mission de vous aider à reprendre le pouvoir sur votre silhouette.

L’indisciplinée c’est aussi des valeurs importantes, qui sont partagées avec nos clientes :

🇫🇷 Made in France

🍑 Body Positive & Inclusive, je crée des robes du 36 au 56 et également du sur-mesure.

🌱 Eco-friendly, car grâce au travail du Lin, je respecte la planète et la santé de mes clientes.

🦸🏻‍♀️ Une marque qui crie le girl-power, qui redonne aux femmes le pouvoir sur leur silhouette et leur donne de la force pour grandir dans le monde actuel. Je veux que vous vous sentiez l’âme de wonder-woman dans mes robes.

🌈Des robes en Lin, glamour et colorée, parce qu’il est temps de remettre de la vie dans vos penderies.

Nous voilà au tout début d’une histoire folle, j’espère que vous prendrez plaisir à la partager avec moi. »

D.