La marque

Dans l’atelier L’indisciplinée, nous avons à coeur de faire les choses bien et d’avoir un impact positif auprès de nos clientes mais aussi de l’environnement.

NOS TISSUS

Nous utilisons des tissus certifiés Oeko-tex ainsi que du Lin afin de favoriser l’économie Made in France, car le Lin est cultivé majoritairement en France !

Le lin est écologique et respectueux de la terre des des Hommes. Nos tissus certifiés Oeko-tex standard 100 vous assure un contrôle du tissus durant toute la fabrication et la transformation, vous assurant qu’il ne contient pas de produit nocifs pour votre santé.

NOS MACHINES

Nos machines sont achetées chez des fournisseurs Français et des détaillants locaux, plus près de chez nous, pour être au plus près de nos partenaires et de vous.

NOTRE TECHOLOGIE

Grâce à notre savoir-faire textile, nous modélisons nos produits dans notre atelier grâce à une une intelligence artificielle qui nous permet de réaliser des modèles adaptés aux corps des femmes.

Nous prototypons chaque modèle sur mannequin réel afin d’être au plus proche de la réalité du corps féminin.

Notre intelligence artificielle nous permet de modéliser avec précisions vos confections, en série ou sur-mesure et de nous adapter très vite tout en restant au plus proche de la réalité des corps.

NOS EMBALLAGES

Nos emballages sont également achetés auprès de fournisseurs Français, nous avons à coeur de préserver l’environnement et que L’indisciplinée n’ai pas d’impact négatif sur celui-ci.

Nos emballages en papier sont recyclables, tout comme notre papier de soie.

Nos rubans de satin peuvent être réutilisés pour les plus créatives d’entre vous.

Nos cartes de remerciements n’ont pas de mentions publicitaires afin que vous puissiez les conserver, les encadrer comme un message positif dont il faut impérativement vous rappeler. Car L’indisciplinée veut que vous vous sentiez exceptionnelle.

NOS ENGAGEMENTS

Nous donnons, recyclons, trions nos déchets ou les choses dont nous ne servons plus dans l’atelier, lorsque nous devons changer de matériel par exemple.


Nous utilisons un maximum nos chutes de tissus afin de réduire nos déchets industriels.


A titre personnel, nos collaborateurs sont engagés dans une démarche écologique et responsable, que ce soit zéro-déchet, slow-fashion, toutes les initiatives personnelles sont encouragées.